LA SIGNORIA PAR STÉPHANE PITRÉ

J’ai le plaisir de vous annoncer ma collaboration avec ce luxueux établissement Corse LA SIGNORIA, à Calvi. Un hôtel de charme 5* Relais Châteaux de 30 chambres, suites, et villas qui dispose également de 2 restaurants dont une table étoilée au guide Michelin depuis 2019 et un bistrot.

Dans cette aventure, je serai entouré du Chef Romain Foubard, notamment passé par La Chèvre d’Or et Chez Charles à LUMIO, qui supervisera les cuisines, du chef pâtissier breton Valentin Mifort, un fin technicien et chocolatier qui a déjà officié dans de belles tables bretonnes mais également à Ajaccio et Courchevel, et le service de salle sera orchestré par Morgan Gaby, sommelier emblématique de LA SIGNORIA.

Au restaurant gastronomique j’ai imaginé une cuisine comme un véritable dialogue entre la Méditerranée et la Corse construite autour d’artisans, de pêcheurs, de maraîchers, et d’éleveurs de la région.

C’est pourquoi j’ai élaboré deux menus dégustation en 5 et 7 temps qui mettent en avant une créativité respectant une identité locale.

Au bistrot, vous profiterez d’une table conviviale où on se retrouve en famille ou entre amis ; goûter aux spécialités et traditions culinaires de la Corse fera partie de ce voyage entre l’odeur d’une côte de veau de Clément Tolaini sur le grill, saliver devant un porcelet qui tourne sur la broche, de quoi passer une soirée gastronomique comme on aime les vivre ici.

Je remercie M Jean Baptiste Ceccaldi, propriétaire de LA SIGNORIA pour sa confiance.

Abonnez-vous à notre newsletter