Le chef - Stéphane Pitré
Le tablier

Le Chef Stéphane Pitré est originaire de Redon, une petite commune de Bretagne. Il est propriétaire de deux restaurants à Paris : Louis et le Cellier

Sensible, enjoué et créatif, Stéphane aime dénicher des artisans locaux passionnés pour sublimer leurs produits et raconter leur histoire, faire découvrir de nouvelles saveurs à ses clients en valorisant la gastronomie française tout en s’inspirant de techniques asiatiques…

Le chef réalise également des missions de conseil et d’accompagnement pour partager son savoir-faire avec d’autres restaurateurs ou producteurs agroalimentaires

LE PARCOURS DE STÉPHANE PITRÉ

“ Jeune breton passionné depuis l’âge de 12 ans pour la cuisine, après un apprentissage au cœur de la forêt de Brocéliande et quelques saisons sur la côte atlantique, je décide de quitter ses terres pour Londres à 22 ans. L’Estaminet d’abord, restaurant bourgeois de Covent Garden, puis, la Martinique pour « tâter » un peu d’exotisme, enfin, le Ritz sous les ordres de John Williams où je grimpe l’échelle de la hiérarchie du dur métier comme junior sous-Chef !”

“En 2005 je reviens sur mes terres et prends, à Paris, ma première place de Chef au restaurant « chez Cécile » où je reçois ma première distinction, un bib gourmand au guide Michelin ! En 2008, c’est au coté d’Alain Senderens, grand Chef de la place de la Madeleine 2 étoiles au guide Michelin que je ferme la boucle. Sous-Chef de Jérôme Banctel, je me perfectionne à une cuisine inventive qui respecte les fondamentaux. Entre 2011 et 2015 l’ancre est posée avec brio dans les cuisines du Metropolitan, la carte que je créée reflète toute ma sensibilité et créativité que je mêle à mes racines : une cuisine française haute en couleur. Je travaille avec netteté et justesse, ni plus ni moins, du grand art !

En septembre 2014, je suis lauréat de la dotation Gault & Millau pour les jeunes talents, le « coup de pouce » qui va m’aider à ouvrir son premier restaurant à Paris, rue de la Victoire : Louis en 2015, maintenant étoilé.

“ En octobre 2020, en pleine épidémie mondiale du coronavirus, je crée deux marques de street food premium adaptées à la livraison et vente à emporter : Les Ramens et les Baos de Stéphane Pitré. Je raconte cette grande aventure dans le documentaire “Le Goût de la Victoire”

STÉPHANE PITRÉ ET SES ARTISANS

Le chef aime dénicher des artisans locaux passionnés pour sublimer leurs produits et raconter leur histoire…. 

LES RESTAURANTS DU CHEF

RESTAURANT LOUIS

23 RUE DE LA VICTOIRE, 75009 PARIS

Un restaurant gastronomique,une étoile au guide michelin, qui vous propose de découvrir la cuisine délicate et créative du chef en TROIS, SEPT ou NEUF TEMPS. 

Formule déjeuner à 42€ TTC

Restaurant Le Cellier

RESTAURANT LE CELLiER

25 RUE DE LA VICTOIRE, 75009 PARIS

Une cave à manger décontractée ET CONVIVIALE, d’inspiration bretonne, qui valorise les produits d’artisans partenaires à associer avec une carte des vins joyeuse et évolutive.

Le plat phare du chef : l’andouille de guémené grillée au cidre – 17€ TTC

MISSIONS DE CONSEIL ET PARTENARIATS

Quelques exemples de missions réalisées...

Elaboration de recettes en marque blanche et/ou au nom du chef pour votre marque/enseigne

Réalisation de Master Class ou Cooking show en vidéo et/ou en présentiel

Conception de recettes grand public valorisant un ustensile, un ingrédient ou une thématique

Accompagnement de jeunes chefs ou entrepreneurs food dans la mise en place de leur projet 

Participation à des podcasts, émissions radio, TV ou événements

Aide au sourcing de produits de haute qualité

Ils lui ont fait confiance ...
Vous avez un besoin d’accompagnement ou une proposition de partenariat ?

Complétez ce formulaire pour être recontacté par le chef ou une personne de son équipe

RETROUVEZ LE CHEF